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Conseil d'administration & Bureau

CCE38


 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION (CA) DE LA CCEI

 

Président :          Georges TABOURET  

Secrétaire :         Véronique BARNIER 

Trésorier :           Dominique AUSSEDAT 

 

                             Marie-France BACUVIER

                             Pierre BLANCHARD         

                             Louis MINIER                     

                             Anne MITAULT

                             Michel PUECH

                             Claude SCHWARTZMANN  

                                 

Tous les deux mois environ, le conseil d’administration de la CCE38 se réunit à la Maison des Associations, rue Berthe de Boissieux à Grenoble.

Actuellement le président de la CCE38 est aussi président de la CCEDIS (Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie) ce qui permet de mutualiser la formation et l’information.

Les membres du CA sont au nombre de 9, élus pour trois ans renouvelables lors de l’assemblée générale annuelle. Ils élisent eux-mêmes un (ou une) président, un (ou une) secrétaire, un (ou une) trésorier.

Le rôle principal des membres du CA est la formation continue des commissaires enquêteurs. Organiser une formation, c’est trouver un thème, des intervenants, un lieu de réunion, un lieu de restauration. Les services de la DREAL constituent une aide précieuse à la fois par leur subvention et par les intervenants mis à la disposition des compagnies. D’autres formateurs peuvent être sollicités, en fonction du sujet traité.

La formation initiale des nouveaux commissaires enquêteurs est assurée par des membres du CA en relation avec le tribunal administratif.

Lors du recrutement de nouveaux commissaires enquêteurs, et du renouvellement des inscriptions sur la liste d’aptitude, actuellement ce sont des membres du CA qui sont présents, à titre consultatif, dans chacun des autres départements relevant du tribunal administratif de Grenoble.